Changement de propriétaire

Publié le par myriam

Grâces à Dieu de ce que... affanchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.                Romains 6 versets 17 et 18.

Changement de propriétaire

Sur la porte d'un hôtel fermé depuis peu dans ma rue, je lis cette affichette : "Cette maison sera ouverte de nouveau le 1er octobre sous une direction entièrement nouvelle".  L'établissement vient de changer de mains. La maison reste la même, mais elle a désormais un nouveau propriétaire.

Il en est ainsi du croyant. Il est le même individu, avec les mêmes facultés qui étaient les siennes avant sa rencontre avec Jésus Christ ; il a peut-être les mêmes occupations et les mêmes conditions de vie ; mais il est devenu la propriété personnelle d'un Autre. Il appartient à Christ, et comme tel, il est placé "sous une direction entièrement nouvelle". En effet, le Saint Esprit habite dans le chrétien, et dorénavant, dans la mesure où celui-ci le laissera faire, il gouvernera la maison d'après des principes divins.  

Il y a donc bien deux natures distinctes en nous, chrétiens,, l'une asservie au péché, l'autre animée par le Saint Esprit ; mais Dieu considère que notre ancienne condition a pris fin devant lui à la croix, et il ne la reconnaît plus.

CE  QUE  LA  BIBLE  APPELLE  NOS  MEMBRES  ( LA  LANGUE, PAR  EXEMPLE )  MAIS  QUI  INCLUT  AUSSI  NOS  CAPACITES ( INTELLIGENCE , MEMOIRE )  ET  AUSSI  NOTRE  TEMPS , PASSE  SOUS  L 'AUTORITE  D ' UN  NOUVEAU  MAITRE.    NOTRE  RESPONSABILITE  CONSISTE  DES  LORS  A  LAISSER  EFFECTIVEMENT  A  CELUI - CI  LE  CONTROLE  DE  CE  QUI  LUI  APPARTIENT.

Publié dans jesepakefer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
très bon texte;vous savez accrocher le lecteur ; que Dieu vous bénisse
Répondre