QUELLE EST VOTRE EXCUSE ? (2)

Publié le par myriam

Vendredi 19 novembre 2010 - Sa Parole pour Aujourd'hui

 

Tous ,  l ' un  après  l ' autre ,  se  mirent  à  s ' excuser ...   Luc 14 verset 18

 

Quelle est votre excuse (2)

 

     Quand Dieu demanda à Adam : "Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont Je t'avais défendu de manger ? L'homme répondit : C'est la femme que tu as mise auprès de moi..." (Genèse 3 v 12). Adam chercha un bouc émissaire et nous faisons la même chose ! Marybeth Whalen a écrit : "Faire du jogging était une activité que j'étais convaincue ne jamais pouvoir poursuivre. J'avais d'excellentes raisons pour ne pas même essayer : je ne possédais pas de souliers adéquats, je ne pouvais m'absenter avec des enfants en bas âge, je n'avais pas de lecteur MP3 ppour écouter de la musique pendant la course... Toutes ces soi-disant raisons n'étaient que des excuses à peine voilées. Je ne voulais tout simplement pas sortir de mon petit confort douillet, faire souffrir mes muscles engourdis ou prendre une heure sur mon emploi du temps déjà surchargé. L'idée de faire du jogging me plaisait, à condition de ne pas avoir à en faire ! Peut-être vos propres excuses sont-elles : Je ne peux pas me débarrasser de mes mauvaises habitudes... Je ne peux pas pardonner à mon frère... Je ne peux pas renoncer à mon péché. Dieu vous a déjà convaincu de la nécessité de vous repentir, mais vos excuses agissent comme des barrières infranchissables. Prenez la décision de vous en débarrasser, une par une. Démolissez le mur qui vous emprisonne en enlevant la première brique, et continuez jusqu'au moment où plus rien ne subsistera entre vous et ce que vous devez accomplir, même si cela vous paraît effrayant. J'ai appris que nous sommes tous nés pour courir, à condition de tenir la main de notre Père bien serrée dans la nôtre et à condition aussi de ne laisser aucune excuse s'immiscer entre nous et Lui."  

 

     La situation dans laquelle vous vous débattez aujourd'hui est-elle votre responsabilité ou celle de quelqu'un d'autre ? Tant qque vous n'aurez pas répondu avec sincérité à cette question vous serez incapable de progrès. Paul a dit : "La puissance éternelle et la nature divine de Dieu se voient fort bien quand on considère Ses oeuvres les humains sont inexcusables" (Romains 1 v 20). Soyez honnête : avouez à Dieu : "Le problème, c'est moi. Purifie-moi !"

Publié dans jesepakefer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article