RECEVEZ AVEC GRÂCE !

Publié le par myriam

Mardi 16 novembre 2010 - Sa Parole pour Aujourd'hui

 

Vous  avez  reçu  gratuitement ,  donnez  gratuitement ...   Matthieu 10 verset 8

 

Recevez avec grâce !

 

     Jésus nous a ordonné de donner, mais aussi de recevoir. Un équilibre doit être établi entre les deux dans notre vie. Nous demander de donner avec libéralité constitue un défi pour notre égoïsme naturel. Nous demander de recevoir nous pousse à demeurer réalistes vis-à-vis de nos propres limites et faiblesses et ne pas oublier que nous dépendons à la fois de Dieu et des autres. Parfois recevoir est plus difficile à accepter que donner. Nous n'éprouvons aucune difficulté à donner de bons conseils, à apporter de l'espoir aux autres, à procurer des encouragements, à donner notre soutien matériel, financier, notre temps même. Mais le plus grand défi dans notre vie est d'accepter de recevoir et de le faire avec grâce et humilité.

 

      En acceptant de recevoir, nous reconnaissons que nous avons besoin des autres, ce que notre ego trouve difficile à digérer ! Pourtant, en recevant nous montrons à celui qui donne qu'il a quelque chose d'important à donner ; nous apportons de la valeur à sa vie. C'est dans les yeux de celui qui reçoit que celui qui donne découvre sa vraie valeur.  Par exemple, si quelqu'un vous fait cadeau d'une belle montre, et si vous ne la portez jamais, avez-vous vraiment "reçu" cette montre ? Lorsque quelqu'un nous donne une idée et que nous la rejetons sans même la considérer, cette idée a-t-elle été appréciée à sa juste valeur ?  Si quelqu'un nous fait faire connaissance d'un de ses amis et que nous l'ignorions, cet ami est-il accepté vraiment comme tel ?

 

      Recevoir est un art qui exige une bonne dose de grâce de notre part. Cet art permet à d'autre personnes d'entrer dans notre vie, personnes sur lesquelles nous pourrons nous appuyer et qui pourront nous devenir indispensables parfois. C'est pourquoi nous devons avoir l'humilité de dire : "J'ai besoin de vous, grâce à vous je deviens une personne meilleure. Sans vous, je ne pourrais être ce que je suis aujourd'hui." Recevoir sans arrière-pensée exige que nous croissions en grâce. Beaucoup trop de personnes sont blessées et se renferment sur elles-mêmes, car leurs dons n'ont pas été acceptés pour leur vraie valeur. Demandez donc à Dieu de vous aider à apprendre à recevoir avec grâce !

Publié dans jesepakefer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article