ACCEPTER D'ÊTRE BRISE !

Publié le par myriam

Mercredi 17 novembre 2010 - Sa Parole pour Aujourd'hui

 

Que  Ton  règne  vienne  ;  que  Ta  volonté  soit  faite ...   Matthieu 6 verset 10

 

Accepter d'être brisé !

 

     En voulant nous briser, l'intention divine n'est pas de détruire notre volonté, mais de la rediriger, ni d'anéantir notre valeur en tant qu'être unique, mais de nous faire comprendre que notre vraie valeur est en Lui. Les trois cents soldats de Gédéon durent briser leurs cruches, ce qui les rendait vulnérables aux yeux de l'ennemi, avant que la lumière ne puisse briller autour d'eux et que l'ennemi ne soit défait (Juges 7).Elisée dut briser sa charrue, qui représentait sa sécurité financière, avant de pouvoir recevoir unedouble portion de l'Esprit de Dieu (1 Rois 19 v 19 à 21). Marie dut briser son vase d'albâtre, qui représentait sa dot et tout espoir de mariage, afin de recevoir de Christ la plus belle des félicitations possibles.  

 

      Accepter d'être brisé n'est pas chose facile. Et nous devons passer par plusieurs paliers :  

 

     1 - Le palier de la repentance. Après son adultère avec Bath-Sheba, David pria : "Le sacrifice voulu par Dieu, c'est un esprit brisé..." (Psaume 51 v 19).   

 

     2 - Le palier de la discipline. "Je traite durement mon corps et je le maîtrise sévèrement, afin de ne pas être moi-même disqualifié après avoir prêché aux autres" (1 Corinthiens 9 v 27).  

 

     3 - Le palier de l'intimité. Vous devez aimer la prière et la lecture de la Parole de Dieu, car grâce à elle vous pouvez entrer en contact avec Lui. Mais, avant de pénétrer dans Son intimité, vous aurez besoin de lutter contre toutes les distractions de votre vie de tous les jours, et contre la chair en vous qui refuse de mourir. La vraie valeur d'un esprit brisé, c'est d'accepter de se soumettre totalement à la volonté de Dieu.  

 

      Dick Rasanen a écrit : "Mon cher Seigneur, je n'ai aucune difficulté à imaginer que je suis capable de tout contrôler. Mais je trouve très difficile d'accepter que c'est Toi qui contrôles tout ! Aide-moi à comprendre que dire : "Je ne suis pas le patron, je ne fais que travailler ici !" n'est pas un moyen d'échapper à mes responsabilités, mais seulement une confession de foi, un aveu que seule Ta volonté compte."

Publié dans jesepakefer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article