Le porteur n° 42

Publié le par myriam

Bienheureux, vous qui semez près de toutes les eaux. Esaïe 32 verset 20

Soyez toujours prêts à répondre à quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, mais avec douceur et crainte. 1 Pierre 3 verset 15

Le porteur n°42

Dans une grande gare de New York, une jeune femme, poussant un fauteuil roulant, interpelle un porteur :

- Monsieur, voulez-vous conduire ma mère au train pour Philadelphie ? J'ai encore une course à faire.  

Le porteur s'exécute, puis, alors qu'il se fraye un passage à travers la foule, il s'aperçoit que la vieille dame essuie des larmes.  

- Est-ce votre fille, cette dame qui s'éloigne ? lui demande-t-il.

- Oui... je suis malade, très malade, et  le médecin m'a laissé entendre que j'aurai encore beaucoup à souffrir avant que la mort me délivre. Personne ne peut m'aider.

- Si, madame, Dieu peut vous aider.

-Comment pourrais-je croire en un Dieu qui me fait passer par de si grandes souffrances ?  

- Madame, Dieu vous aime. Il a envoyé son Fils Jésus Christ sur la terre ; il est mort pour expier nos péchés. Moi, je reçois tout de la main de Dieu. C'est Dieu qui conduit ma vie, et il veut conduire aussi la vôtre... Mais voici votre fille qui revient.

- Comment vous appelez-vous ? demande encore la dame en montant dans le train.

- Ralston Young, porteur n° 42.

Un an plus tard, le n° 42 reçut cette lettre : "Ma mère est décédée hier. Elle m'a priée de vous dire qu'elle est partie en paix, en se confiant en Dieu. La famille vous exprime sa reconnaissance".

Publié dans jesepakefer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
magnifique et oh combien vrai !
Répondre