L'évangile

Publié le par myriam

Comment   échapperons - nous ,   si   nous   négligeons   un   si   grand   salut ,   qui   a   commencé    
d ' être  annoncé   par   le   Seigneur   et   nous   a   été   confirmé   par   ceux   qui   l ' avaient  entendu  ?   
Hébreux 2 verset 3

L'évangile

     L'évangile, mot qui signifie littéralement "bonne nouvelle", est présenté dans la Bible sous différents aspects : 
     - "L'évangile de Dieu... concernant son Fils" (Romains 1 v 1) a sa source en Dieu lui-même et se concentre en une personne, son Fils Jésus Christ, envoyé pour chercher et sauver ceux qui étaient perdus.   

     - "L'évangile de votre salut" (Ephésiens 1 v 13) rappelle à chacun la nécessité de recevoir cette bonne nouvelle pour être délivré du jugement qui suit la mort.   

     - "L'évangile de la grâce de Dieu" (Actes 20 v 24) s'adresse à des coupables méritant la condamnation éternelle, auxquels Dieu offre gratuitement sa grâce.   

     - "Je n'ai pas honte de l'évangile, car il est la puissance de Dieu pour sauver quiconque croit"  (Romains 1 v 16). Seule la puissance divine peut sauver des pécheurs incapables de s'arracher eux-mêmes à leur condition de perdition.   

     - "L'évangile de la gloire du Dieu bienheureux" (1 Timothée 1 v 11), non seulement nous apporte la grâce, mais encore nous prépare pour le bonheur et la gloire à venir.   

     - "L'évangile de la gloire du Christ" (2 Corinthiens 4 v 4)  nous rappelle que la gloire préparée pour celui qui croit est celle de Christ ressuscité et couronné d'honneur dans le ciel.   

Que personne ne refuse une telle bonne nouvelle.


(La Bonne Semence : Mardi 11 mars 2008)

Publié dans jesepakefer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article