SES DOIGTS SONT TOUJOURS EN TRAIN DE VOUS FACONNER !

Publié le par myriam

Comme  l'argile  est  dans  la  main  du  potier,  ainsi  vous  êtes  dans  Ma  main.     Jérémie 18 verset 6   

Ses doigts sont toujours en train de vous façonner !

     Dieu dit à Jérémie de se rendre dans la maison du potier afin de se rendre compte de la technique qu'il employait pour façonner ses pots. Ce jour-là "le vase qu'il était en train de tourner ne correspondait pas du tout à ce qu'il avait espéré créer. Le potier l'écrasa entre ses doigts, en remodela une boule d'argile vierge... et il recommença à le tourner" (d"après Jérémie18 v 41). Qui prit la décision d'écraser le vase mal formé ? Le potier et lui seul ! Pourquoi agit-t-il ainsi ? Pour créer une oeuvre de plus grande valeur. Et la bonne nouvelle en ce qui vous concerne, c'est que, même si la vie a réussi à vous écraser, vous êtes toujours entre les mains de Dieu. Même si votre famille et vos amis pensent que vous irrécupérable, bon au rebut, Dieu, Lui, n'est pas du même avis ! Vous êtes toujours sur le tour du potier. "Comme l'argile est entre les doigts du potier ainsi vous êtes dans Ma main !"
     Un jour, un ami de Michel-Ange le vit en train de travailler un morceau de marbre qu'il avait trouvé dans une décharge près de Rome. Quand il demanda au sculpteur ce qu'il était en train de faire, celui-ci répliqua :  "Un ange se cache à l'intérieur de ce bloc. Mon rôle est de l'en libérer !" Quel rôle merveilleux à ses yeux : transformer en oeuvre d'art inestimable un morceau de marbre brut abandonnné sur une décharge ! C'est ce que fait aussi régulièrement ce Dieu qui est le nôtre ! Anne déclara : "Il relève le pauvre de la poussière... pour le faire asseoir avec les princes" (1 Samuel  2 v 8) 

     Lorsque Jésus appela ses disciples il leur dit : "Suivez moi et Je vous ferai pêcheurs d'hommes"  (Matthieu 4 v 19). On ne naît pas apte à cette tâche, on le devient ! Comment ? En passant du temps avec Jésus, alors restez à l'endroit précis  où le Seigneur vous a placé aujourd'hui et laissez-Le continuer à oeuvrer en vous. Demain vous serez heureux de Lui avoir fait confiance !

(Sa Parole pour Aujourd'hui : Mardi 11 mars 2008)
    

Publié dans jesepakefer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article