Un sûr allié dans le danger

Publié le par myriam

Samedi 16 octobre 2010 - La Bonne Semence

 

Eternel  !  Tu  es  un  bouclier  pour  moi  ;  tu  es  ma  gloire ,  et  celui  qui  élève  ma  tête ...

Je  me  suis  couché ,  et  je  m ' endormirai  :  je  me  réveillerai ,  car  l ' Eternel  me  soutient .   Psaume 3 vrsets 3 et 5

 

Un sûr allié dans le danger  Lire le Psaume 3

 

     Le Psaume 3 a été écrit par le roi David dans une circonstance dramatique de sa vie. Poursuivi par son fils Absalom qui voulait prendre le pouvoir, il avait dû s'enfuir de Jérusalem avec une petite troupe d'hommes qui lui étaient restés fidèles (2 Samuel 15 à 18). Il était en danger de mort. Certains disaient que Dieu l'avait abandonné.

 

      David n'était pas insensible à ces paroles méchantes, mais il n'a pas sombré dans l'amertume, le découragement ou l'apitoiemennt sur lui-même. Il a crié à Son Dieu. "Je crierai de ma voix à l'Eternel, et il me répondra". C'est le propre de la foi. Elle se confie en Dieu, et elle fait l'expérience que Dieu répond. Il nous soutient, Il est notre bouclier, Celui qui nous protège des flèches les plus meurtrières : paroles acerbes, pensées de doute, "flèches enflammées du Méchant" (Ephésiens 6 v 16)

 

     "Tu es ma gloire, et celui qui élève ma tête", affirme David. Il peut relever la tête, mais sans orgueil, car il reconnaît ses fautes ; il les a confessées et en a reçu le pardon (2 Samuel 15 v 30), et il peut porter ses regards vers l'avenir avec confiance. David sait que Dieu est fidèle : Il vient à son aide, Il est sa sécurité et sa gloire. La foi de David se nourrit de la connaissance de Son Dieu. Il dit alors : "De l'Eternel est le salut". Au milieu du danger, David en prière a pu s'endormir, confiant dans le Seigneur qui le protégeait.

 

     Demandons à Dieu de nous donner cette foi paisible et victorieuse. Tout secours vient de Lui

Publié dans jesepakefer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article