Le point de non-retour

Publié le par myriam

Mardi 30 avril 2010 - La Bonne Semence

Quant  aux  hommes  méchants  et  aux  imposteurs ,  ils  iront  de  mal  en  pis ,  séduisant  et  étant  séduits .   2 Timothée 3 verset 13
Là  où  le  péché  abondait ,  la  grâce  a  surabondé ,  afin  que ,  comme  le  péché  a  régné  par  la  mort ,  de  même  aussi  la  grâce  règne  par  la  justice ,  pour  la  vie  éternelle ,  par  Jésus  Christ  notre  Seigneur .   Romains 5 versets 20 et 21

Le point de non-retour

     Quand un avion a utilisé plus de la moitié de son carburant, on dit qu'il a dépassé le point de non-retour. En effet, il ne lui est plus possible de revenir à son point de départ, il doit forcément poursuivre sa route vers sa destination, quelles que soient les difficultés rencontrées, parce qu'il ne peut recevoir de secours de personne. Qu'en est-il de nos vies ? Si nous laissons dans notre esprit se développer un mauvais désir, un jour celui-ci se transforme en acte et nous ne pouvons plus revenir en arrière. Avons-nous atteint le point de non-retour ?  

 

      Pas de retour possible si, comme l'avion, nous étions laissés à nous-mêmes sans autre ressource. Mais "Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver" (Psaume 46 v 1). Un des brigands, crucifié en même temps que Jésus, semblait avoir atteint le point de non-retour. Pourtant, au dernier moment, il s'est tourné vers Jésus dans une prière instante et il a été sauvé (Luc 23 v 42 et 43). La puissance de Dieu domine toutes les puissances du mal qui veulent nous entraîner irrémédiablement vers la chute. Son amour peut nous libérer des tendances les plus fortes, des liens les plus contraignants. Il le fait pour celui qui, par la foi, se tourne vers Jésus Christ, le Sauveur des vies gâchées.  

 

Celui qui se laisse gagner par son amour ne revient plus en arrière. "Qui est-ce qui nous séparera de l'amour du Christ ?" (Romains 8 v 35).

Publié dans jesepakefer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article