L'homme de la rue George (2)

Publié le par myriam

Jeudi 1er avril 2010 - La Bonne Semence

 

(Jésus leur dit : )  Allez  dans  le  monde  entier ,  et  prêchez  l ' évangile  à  toute  la  création .   Marc 16 verset 15

Nous  ne  faisons  pas  bien .  Ce  jour  est  un  jour  de  bonnes  nouvelles ,  et  nous  nous  taisons .   2 Rois 7 verset 9

 

L'homme de la rue George  (2)

 

     Les deux hommes frappent à la porte d'un petit appartement. Un vieil homme frêle leur ouvre. Le pasteur londonien lui raconte tous les témoignages de conversions qu'il a entendus au cours des années précédentes. Le vieil homme se met à pleurer, et leur raconte son histoire :  "Je travaillais sur un bateau de guerre australien, et je menais une vie dépravée. Lors d'une crise j'ai vraiment touché le fond de la misère, et un de mes collègues, à qui j'avais pourtant rendu la vie très difficile, m'a aidé. Il m'a conduit à Jésus et ma vie a totalement changé du jour au lendemain. J'ai été si reconnaissant envers Dieu que je lui ai promis de parler de Jésus par un simple témoignage, à au moins dix personnes par jour. Dieu m'a donné la force de faire cela pendant plus de quarante ans. Lorsque j'ai été à la retraite, j'ai pensé que le meilleur endroit pour présenter l'évangile était la rue George, où passaient des centaines de personnes chaque jour. Beaucoup ont rejeté mes tracts, mais beaucoup les ont acceptés poliment. Et vous savez, après avoir passé quarante ans à parler de l'amour de Jésus, je n'ai jamais su si quelqu'un était venu à Jésus par ce moyen, jusqu'à aujourd'hui".  

 

      Chrétiens, ce témoignage ne devrait-il pas nous inciter à parler autour de nous de ce grand salut que Dieu offre à tout homme par Jésus Christ ? Dieu veille sur sa Parole et il veut que nous répandions cette Parole de vie sans compter : "Jette ton pain à la surface des eaux, car tu le trouveras après bien des jours" (Ecclésiaste 11 v 1).

 

Publié dans jesepakefer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article