A l'ombre du Tout-puissant

Publié le par myriam

Dimanche 30 mai 2010 - La Bonne Semence

Celui  qui  habite  dans  la  demeure  secrète  du  Très - haut  logera  à  l ' ombre  du  Tout - puissant ...  

L ' Eternel ...  est  ma  confiance  et  mon  lieu  fort  ;  il  est  mon  Dieu ,  je  me  confierai  en  lui .   Psaume 91 versets 1 et 2*

Il ...  sera  comme  une  protection  contre  le  vent  et  un  abri  contre  l ' orage ,  comme  des  ruisseaux  d ' eau  dans  un  lieu  sec ,  comme  l ' ombre  d ' un  grand  rocher  dans  un  pays  aride .   Esaïe 32 verset 2

A l'ombre du Tout-puissant  Lire le Psaume 91

     Lorsque j'étais enfant, on jouait souvent à cache-cache. Parfois les plus jeunes se cachaient derrière un mur sans se douter que le soleil les trahissait en projetant leur ombre à côté du mur !

     Si nous découvrons l'ombre d'une personne, cette personne n'est pas loin. Le verset de ce feuillet parle de "loger à l'ombre du Tout-puissant", pour évoquer cette proximité très forte du croyant avec Son Dieu, la protection et l'amour dont Dieu entoure ceux qui se confient en Lui.  

     Le Psaume 91 exprime l'entière confiance que le Seigneur Jésus avait en Son Père. Il a réalisé de manière parfaite les paroles de ce psaume. "Parce qu'il a mis son affection sur moi, je le délivrerai" (v 14).  

     A Sa suite, les croyants peuvent éprouver la réalité des paroles de ce psaume . Ils peuvent habiter, pendant l'absence de leur Seigneur, "dans la demeure secrète du Très-haut", c'est-à-dire goûter, par la foi, sa présence et son amour.  

     Nous vivons au milieu de dangers dont nous n'avons pas toujours conscience. Nous sommes peut-être parfois submergés par l'angoisse ou assaillis par de multiples peurs. Ce psaume nous dit qu'il faut habiter dans la demeure secrète de Dieu, vivre dans sa communion, dans un coeur -à-coeur confiant et aimant avec Lui. Alors nous demeurerons à Son ombre, protégés, tout près de Lui, et nous pourrons dire : "Tu as été mon secours, et à l'ombre de tes ailes je chanterai de joie" (Psaume 63 v 7).  

Publié dans jesepakefer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article