Paix ou remords ?

Publié le par myriam

Ceux qui n'obéissent pas à l'évangile de notre Seigneur Jésus Christ... subiront le châtiment d'une perdition éternelle loin de la face duSeigneur et loin de la gloire de sa force.                                                 2 Thessaloniciens 1 versets 8 et 9

Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à la possession du salut par notre Seigneur Jésus Christ.   1 Thessaloniciens 5 verset 9

Paix ou remords ?

L'évangile ne serait pas l'évangile s'il ne parlait pas du sort éternel des hommes. Ils connaîtront, soit le bonheur de la présence de Dieu, soit la souffrance de l'éloignement éternel de Dieu.

La Bible parle du lieu des tourments éternels, appelé communément l'enfer ; nous devons donc en parler. Certains témoins de scènes dures laissent parfois échapper : "C'était l'enfer", une situation où tout est confusion et souffrance, et où l'espoir n'apparaît nulle part. Ainsi Richard W., qui a connu les prisons les plus sombres, a pu dire : "L'enfer, c'est d'être assis dans le noir à se rappeler les péchés qu'on a commis".

Les fautes qui ont touché à la vie d'autrui sont très lourdes à porter. Les écarts de conduite d'ordre sexuel (adultères, tromperies, avortements) provoquent aussi de brûlants regrets. Pas de livre, pas de radio, pas de télévision, aucun endroit où se réfugier quand ils viennent nous assaillir. C'est là que cessent les illusions humaines.

A qui parler de sa souffrance, dans la solitude ? Tournez-vous vers Dieu. Dites-lui simplement tout ce qui charge votre conscience. Parce que Jésus Christ, son Fils, a porté la peine de nos péchés sur la croix, il pardonne, et il ôte les remords et la culpabilité. Il donne la paix. Sa présence à nos côtés devient une certitude, et la prière devient un libre échange avec le Dieu d'amour. Il peut remplir de sa présence même une cellule de prison.

(La Bonne Semence : Mercredi 25/04/07)

Publié dans jesepakefer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article