Les voleurs d'hommes

Publié le par myriam

J'ai été volé du pays des Hébreux ; et ici non plus je n'ai rien fait pour qu'on me mette dans la fosse.  Genèse 40 verset 15

Si donc le Fils (de Dieu) vous affranchit, vous serez réellement libres.  Jean 8 verset 36

Les voleurs d'hommes

Cette expression tirée de la Bible (1 Timothée 1 v 10) remet en mémoire l'esclavage si largement pratiqué autrefois dans le monde. Elle renvoie aussi aux prises d'otages, aux rapts d'enfants dont les journaux se font tristement l'écho, de nos jours.

Mais cette expression s'applique aussi aux actions psychologiques et au travail de sectes qui privent leurs victimes de leur liberté de penser en les enfermant dans des idéologies et des pratiques aliénantes. Dans notre siècle en mal de spiritualité, de nombreuses personnes se laissent prendre et obéissent aveuglément à des gourous.

La Bible, qui est la Parole de Dieu, affirme que les voleurs d'hommes sont en opposition totale avec l'évangile du Dieu bienheureux. Lorsque Jésus Christ était sur la terre, il n'a jamais exercé une quelconque pression psychologique sur ceux qu'il rencontrait. Il est venu délivrer et non asservir. Par nature, nous sommes esclaves de nos passions, de notre orgueil et de notre égoïsme. Mais par sa mort sur la croix, Jésus Christ délivre celui qui vient à lui.

Si vous êtes encore captif, allez à lui. Il vous offre le salut et la délivrance. Il n'oblige personne à le suivre, il n'exige rien. Mais pour ceux qui le connaissent, c'est le bonheur de le suivre, parce qu'ils l'aiment.

(La Bonne Semence : Lundi 23/04/07)

Publié dans jesepakefer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article