Se protéger

Publié le par myriam

Abram, ne crains point ; moi, je suis ton bouclier et ta très grande récompense.  Genèse 15 verset 1

Se protéger

Se protéger : un maître mot de notre temps. On en fait des slogans publicitaires. Assureurs et industriels de la protection en tout genre se frottent les mains. La peur, en effet, nous assaille continuellement.

Les premiers humains, déjà, faisaient du feu pour éloigner les animaux sauvages. Puis l'homme s'est bien vite protégé de sa propre espèce parce que de là aussi venait le danger. Alors il s'est fabriqué des armes, des armures, il a bâti des fortifications, levé des armées. Plus tard, lorsque l'industrialisation s'est développée, recherchant la force dans l'union, il s'est organisé pour se protéger de la misère sociale.  

Aujourd'hui, l'homme veut tout protéger, et d'abord lui-même. Il sait que l'ennemi peut être infiniment petit, un virus par exemple, qui sème la terreur sur la terre tout entière. Il faut aussi protéger les animaux en péril, l'environnement, les droits d'auteur, les automobiles, les placements bancaires, les données informatiques, et enfin protéger les systèmes de protection...  

Mais aux yeux de Dieu, tout homme est pécheur, et il serait sage de se protéger du juste jugement de Dieu en acceptant la protection infaillible de l'oeuvre de la croix, réalisée en perfection par Jésus Christ pour sauver les pécheurs.  

Ami, notre confiance en Dieu l'honore et nous libère de ces peurs inutiles que véhicule le monde actuel.

"Ne crains pas, crois seulement" (Marc 5 v 36). Oui, seulement ; mais il faut le croire, Lui.

(La Bonne Semence : 23/11/06)

Publié dans jesepakefer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article