La fin du monde ( 1 )

Publié le par myriam

Dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit strident, les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement.   2 Pierre 3 verset 10

Quand ils diront : "Paix et sûreté", alors une subite destruction viendra sur eux... et ils n'échapperont pas.  1 Thessaloniciens 5 verset 3 

 La fin du monde  (1)

Certaines personnes pensent que la fin du monde est imminente. Il est bien vrai que "la terre chancelle... comme un homme ivre" (Esaïe 24 v 20). Mais Celui qui l'a créée la soutient par la parole de sa puissance  (Hébreux 1 v 3), et lui seul décidera de sa fin. De toute façon, il doit s'écouler encore plus de mille ans (durée du règne millénaire : Apocalypse 20 v 4)  avant que les cieux et la terre de maintenant soient détruits.  

Mais ce qui est imminent et qui peut se produire avant même que vous ayez fini de lire cette page, c'est le retour de Jésus Christ. Aucun signe ne l'annoncera. Le Seigneur Jésus viendra du ciel en un clin d'oeil, et il appellera tous ceux qui lui appartiennent ? Seuls ceux-là entendront sa voix. Les morts dans la foi ressusciteront, et les croyants vivants seront enlevés (1 Thessaloniciens 4 v 13 à 18). Tous ensemble, revêtus de corps glorifiés, ils partiront à la rencontre de Celui qui les introduira dans la maison de son Père où ils seront toujours avec Lui. Ce sera la réponse à sa prière : "Père, je veux, quant à ceux que tu m'as donnés, que là où je suis, moi, ils y soient aussi avec moi..." (Jean 17 v 24).

Mais alors, direz-vous, que deviendront ceux qui n'ont pas reconnu leur culpabilité et cru au sacrifice de Christ ? Nous vous le dirons demain.

 (La Bonne Semence : 9/11/06)

Publié dans jesepakefer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article