J'avais 18 ans

Publié le par myriam

Prépare - toi ...   à   rencontrer   ton   Dieu .
Amos 4 verset 12 
Souviens - toi   de   ton   créateur   dans   les   jours   de   ta   jeunesse .
Ecclésiaste 12 verset 1 

J'avais 18 ans

      Cette inscription  sur une silhouette noire placée au bord de la route rappelle un accident de la circulation qui a coûté la vie à un jeune homme de 18 ans. A cet endroit précis, s'est arrêtée l'existence terrestre de celui qui pourtant croyait certainement vivre encore un bon nombre d'années dans ce monde. Un tel message ne nous incite pas seulement à la prudence ; il nous rappelle aussi qu'un jour ou l'autre la mort nous atteindra. Et parfois bien avant notre vieillesse ! Reconnaissons la voix de Dieu qui nous invite à nous confier en Lui, à nous préparer à le rencontrer (Amos 4 v 12).   

      L'évangile, la bonne nouvelle du salut, est un message d'urgence. Nous devons dès aujourd'hui accepter "la grâce de Dieu qui apporte le salut" pour tous les hommes (Tite 2 v 11). "Dieu nous a parlé dans le Fils" (Hébreux 1 v 2) et Il  "met en évidence Son amour à Lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous" (Romains 5 v 8).

      Peut-être avons-nous jusqu'ici résisté à cet appel et refusé d'ouvrir notre coeur à la voix qui le solicite. Peut-être estimons-nous, puisque nous menons une vie honnête, ne pas avoir besoin d'être sauvés. Pourtant, notre conscience nous accuse intérieurement, nous ne sommes pas en paix... Alors n'ayons pas peur de nous laisser vaincre par l'amour de Dieu. Il "a tant aimé le monde, qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3 v 16).



(La Bonne Semence : Mercredi 16 septembre 2009)

Publié dans jesepakefer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article