ÊTES-VOUS FACILE D'APPROCHE ? (1)

Publié le par myriam

Lorsque   l ' Esprit   Saint   contrôle   notre   vie ,   Il   produit   en   nous   l ' amour ...   la   bienveillance ,   la   bonté ,   la fidélité ...
d'après Galates 5 versets 22 et 23 

Êtes-vous facile d'approche (1)

     John Maxwell a écrit : "Un jour ou l'autre tout homme, s'il est doué d'un tant soit peu de sagesse, découvre que la vie est un mélange de bons et de mauvais jours, de victoires et de défaites, et de compromis. Il apprend qu'il ne sert à rien de faire preuve de trop de sensibilité, qu'il vaut mieux ne pas trop attacher d'importance à certaines choses, que celui qui s'emporte facilement est souvent le perdant, que tous les hommes ont un jour fait quelques erreurs et qu'il  ne faut pas prêter trop d'attentions aux jérémiades de son voisin ; que se montrer amer et vindicatif et le meilleur moyen de s'attirer les foudres des autres ; que, pour être rejeté par tout le monde, il suffit de colporter des ragots sur tout un chacun, que chercher un bouc-émissaire pour excuser ses propres fautes est une arme à double tranchant et il n'est pas important de savoir qui mérite la gloire pour avoir accompli telle ou telle tâche, si du moins la tâche a bien été accomplie. Il découvre aussi que la plupart des gens sont aussi ambitieux que lui, que leur cerveau est aussi bien développé que le sien sinon mieux, et que le travail, plutôt que l'intelligence, est la clé de la réussite. Il comprend que personne ne franchit la ligne d'arrivée par ses propres efforts et sans l'aide des autres, que les efforts collectifs sont indispensables pour réussir de grandes choses. Il se rend compte alors, que dans l'art de bien s'entendre avec les autres, 98% repose sur son propre comportement vis-à-vis des autres!"  

     Et vous, comment vous comportez-vous? Jésus a dit : "Prenez garde à votre manière d'écouter..." (Luc 8 v 18). Quelle a été votre réaction la dernière fois que quelqu'un vous a apporté une nouvelle que vous ne vouliez pas entendre ? Ou que quelqu'un vous a exprimé son désaccord en termes sans appel ? Ou que quelqu'un a osé s'élever contre vous ? Si vous ne vous souvenez pas de cette occasion, ou si elle est trop loin dans votre mémoire, c'est peut-être que la plupart des gens ont  peur de s'approcher de vous et de se frotter à votre caractère ! Le plus grand cadeau que nous puissions offrir aux autres, c'est de les mettre à l'aise  dès qu'ils s'approchent de nous ! 



(Sa Parole pour Aujourd'hui : Lundi 29 juin 2009)

Publié dans jesepakefer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article