Dieu parle, il faut qu'on lui réponde

Publié le par myriam

Dieu parle une fois, et deux fois -et l'on n'y prend pas garde Job 3 v 14

Méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de son long support, ignorant que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? Romains 2 v 4

Dieu parle, il faut qu'on lui réponde

Dans un sonnet, Alfred de Musset écrit, comme une confidence faite à lui même : "J'ai perdu ma force et ma vie", puis, dans les derniers vers, il déclare : " Dieu parle, il faut qu'on lui réponde".

Etait-ce une prise de conscience d'une négligence coupable, et le regret de ne pas avoir répondu aux appels du Dieu de grâce ? Nous ne pouvons connaître les raisons de la réflexion du poète, mais ces pensées semblent montrer l'importance et le sérieux d'écouter Dieu quand il parle, et la nécessité de lui répondre.

Dieu parle aux hommes, d'abord par la voix de la création qui affirme sa puissance et sa sagesse (Psaume 19 v 1-4 ), ensuite par le moyen de l'Ecriture inspirée : "Dieu avait autrefois... parlé aux pères par les prophètes. A la fin de ces jours-là, il nous a parlé dans le Fils."(Hébreux 12 v25).

Répondre à Dieu, c'est accepter son offre de grâce qui appelle tout homme à laisser entrer Jésus Christ dans sa vie comme Sauveur. Ne pas répondre à son appel d'amour, c'est négliger le don qu'il a fait en livrant son Fils à la croix pour sauver des pécheurs tels que nous. Aujourd'hui il nous parle encore, écoutez sa voix.

Lisez l'Evangile, vous y trouverez que Dieu vous aime et veut vous sauver. Votre "oui" à l'appel de son amour est la réponse qu'il attend de vous.

Publié dans jesepakefer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article