DANS L'INTIMITE DE DIEU (5)

Publié le par myriam

 Oh  !  Dieu  !  Tu   es   mon   Dieu ,   je   Te   cherche   de   tout   mon   coeur .                         Psaume 63 verset 1  

Dans l'intimité de Dieu  (5)

     Une fois gagnée "la bataille de la couette" et "la bataille des émotions" il vous faut encore livrer "la bataille du cerveau." Chaque fois que vous rechercherez l'intimité de Dieu, soyez-en sûr, votre esprit s'éparpillera dans mille directions différentes ! Le diable fera de son mieux pour vous distraire, par des bruits extérieurs, par un manque de sommeil, par des tensions avec vos proches, par des soucis ramenés du travail, et par bien d'autres choses que vous ne pouvez pas oublier. Voici donc quelques suggestions utiles pour surmonter cette difficulté :  

     1- Faites-en sorte d'être bien réveillé. Prenez une douche, aspergez votre visage d'eau froide ou faites un exercice de gym, faites surtout bien circuler votre sang dans vos veines ! Le Psalmiste a écrit : "Comme une biche soupire après des courants d'eau, ainsi mon âme soupire après Toi, O Dieu" (Psaume 42 v 1). Une biche poursuivie par un chasseur n'a qu'une idée en tête : atteindre le torrent où ses blessures pourront être guéries, sa soif apaisée, et sa force renouvelée.  

     2- Servez-vous d'un bloc-notes. Au moment d'entrer dans la présence de Dieu, comme par enchantement, vous vous souviendrez de mille tâches à accomplir, mille problèmes à gérer, tous plus urgents les uns que les autres. Prenez-en note puis affirmez calmement : "Je m'en occuperai plus tard", Avant de vous replonger dans la prière.  

     3- Déplacez-vous tout en priant. Il est difficile de vous endormir tout en restant debout et en vous déplaçant au travers de la pièce, alors n'hésitez pas à bouger.  

     4- Personnalisez les Ecritures. Présentez à Dieu Ses propres paroles. Puisque la Parole de Dieu est toujours en accord avec Sa volonté, vos prières ne manqueront pas d'être exaucées. Par exemple, priez le Psaume 23 : "Seigneur, Tu es mon Berger, je ne manquerai de rien. Merci de me conduire dans les sentiers de Ta justice quand je ne sais pas quel chemin prendre." Cette technique simple peut transformer votre temps d'intimité avec Dieu !

                                            (Sa Parole pour Aujourd'hui l Vendredi 28 mars 2008)

Publié dans jesepakefer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article